Foire aux questions

1. Quelle est la marche à suivre pour fermer mon compte?

Pour fermer votre compte sur eBay ou l'un des sites détenus par eBay, accédez aux pages d'aide du site concerné ou contactez le Service clients correspondant. Vos informations personnelles seront supprimées ou rendues anonymes dès que cela sera raisonnablement possible en fonction de l'activité de votre compte et conformément à la législation en vigueur. Nous pouvons être amenés à retarder la fermeture de votre compte ou à conserver vos informations pour procéder à une enquête ou au cas où la loi l'exigerait.

Nous pouvons également conserver vos informations personnelles dans l'un des buts suivants:

  • nous conformer à la législation ;
  • prévenir une activité frauduleuse ;
  • recouvrer des frais exigibles ;
  • résoudre des litiges ;
  • résoudre des problèmes ;
  • collaborer à une enquête ;
  • appliquer les conditions d'utilisation d'un site ;
  • nous conformer à des obligations juridiques ;
  • prendre d'autres mesures autorisées par la législation en vigueur.

2. Quelle est la marche à suivre pour accéder aux informations me concernant qui sont détenues par eBay ou pour les mettre à jour?

Vous pouvez consulter et mettre à jour la plupart de vos informations personnelles par le biais des pages de votre compte eBay ou des autres sites détenus par eBay. Dans certains cas, le caractère sensible de ces informations nous empêche de les afficher sur Internet. Pour consulter ce type d'informations, contactez le Service clients du site.

3. Quelles sont les informations me concernant collectées par eBay et comment sont-elles utilisées?

Pour tout savoir sur les informations personnelles collectées par eBay et les sites détenus par eBay, consultez l'Avis sur les données personnelles du site concerné. D'une manière générale, nous collectons des informations personnelles dans le but de vous fournir le service que vous demandez:

  • résoudre des litiges ;
  • résoudre des problèmes ;
  • traiter les transactions ;
  • recouvrer des frais ou des commissions ;
  • mesurer l'intérêt que vous portez à nos services ;
  • vous informer sur nos autres offres, produits, services et mises à jours ;
  • personnaliser vos expériences ;
  • détecter les erreurs ainsi que les activités frauduleuses et criminelles, et protéger eBay ;
  • appliquer les conditions d'utilisation générales ou celles stipulées lors de la collecte des informations.

4. Je voudrais faire une réclamation. Qui dois-je contacter?

Les pages d'aide du site eBay et des sites détenus par eBay répondent aux questions les plus fréquemment posées par nos membres. Si vous avez encore des questions après avoir consulté nos pages d'aide ou utilisé notre système de réponse automatique, contactez le Service clients du site.

5. Quelles sont les mesures prises par eBay pour protéger mes données personnelles?

Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers à des fins commerciales sans votre consentement. Nous ne divulguons vos informations personnelles que conformément à notre Avis sur les données personnelles ou si vous nous le demandez.

Nous vous permettons de contrôler l'usage que nous faisons de vos informations personnelles en vous offrant la possibilité d'y accéder, de les mettre à jour et de choisir la façon dont nous communiquons avec vous.

Nous utilisons divers systèmes (pare-feu, chiffrement, contrôles d'accès physique et logique, SSL, etc.) pour protéger vos informations personnelles contre les risques de perte, de vol, d'accès et de divulgation non autorisés.

Nos employés reçoivent une formation sur la marche à suivre pour protéger et sécuriser vos informations.

6. Quelles sont les informations personnelles me concernant qui sont divulguées par eBay et à qui sont-elles transmises?

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles avec d'autres entités du groupe eBay, des tiers qui en assurent le traitement (fournisseurs de services par exemple), les autorités habilitées à faire respecter la loi et d'autres tiers (avec votre consentement). Chaque site détenu par eBay possède un Avis sur les données personnelles qui décrit en détail les informations personnelles que nous pouvons être amenés à divulguer à votre sujet, ainsi que les circonstances de leur divulgation.

Frequently Asked Questions

  1. How do I close my account?

    To close your account on eBay or eBay-owned sites, go to the site's help pages or contact the site's customer support team. We'll remove your personal information, or make it anonymous, as soon as reasonably possible based on your account activity and in accordance with applicable law. We may delay an account closure or retain your information to conduct an investigation or if required by law.

    We may also retain information to do any of the following:

    • Comply with law
    • Prevent fraud
    • Collect any fees owed
    • Resolve disputes
    • Troubleshoot problems
    • Assist with investigations
    • Enforce a site's terms and conditions
    • Comply with legal requirements
    • Take other actions otherwise permitted by applicable law
  2. How do I request access or update the personal information that eBay stores about me?

    You can review and update most of your personal information on the account pages of eBay or eBay-owned sites. In some cases, the sensitivity of the information prevents us from displaying it over the internet. To review this information, contact the site's customer support team.

  3. What information does eBay collect about me, and what is eBay doing with it?

    For complete details about the personal information eBay and eBay-owned sites collect about you, view the site's Privacy Policy. Generally, we collect enough personal information to do the following:

    • Facilitate the service you request
    • Resolve disputes
    • Troubleshoot problems
    • Process transactions
    • Collect fees
    • Measure your interest in our services
    • Inform you about our other offers, products, services, and updates
    • Customize your experiences
    • Detect and protect eBay against error, fraud, and other criminal activity
    • Enforce our terms and conditions and as otherwise described at the time of collection
  4. I have a complaint, whom should I contact to get it resolved?

    The help pages on eBay and eBay-owned sites answer many of our customers' frequently asked questions. If you still have questions after viewing our help pages or using our automated response system, please contact the site's customer support team.

  5. How does eBay protect my privacy?

    We don't sell or rent your personal information to third parties for their marketing purposes without your consent. We disclose your personal information only as outlined in our Privacy Policy or when you instruct us.

    We give you control over how we use your personal information by giving you choices about how we communicate with you, allowing you to update your information and providing you with access to your information.

    We use a variety of safeguards, including firewalls, encryption, physical and logical access controls, and Secure Socket Layers to help protect your personal information from loss, theft, and unauthorized access and disclosure.

    We train our employees on how to protect and secure your information.

  6. What information and to whom does eBay disclose my personal information?

    eBay may share your personal information with other eBay entities, third-party processors (such as service providers or vendors), law enforcement, and other third parties with your consent. Each eBay-owned site has a Privacy Policy that describes in detail the personal information we may disclose about you and the circumstances for disclosure.